jeudi 11 avril 2013

Temps de chien

 

Quel ciel gris ! Ce n'est pas un temps à faire du vélo dehors. J'ai pris cette photo à l'intérieur du square Saint-Roch cette semaine alors que la tempête faisait rage et que les vents étaient violents. Il n'y avait pas beaucoup de monde.
 
Je viens de lire une enquête sur les sujets de conversation préféré des Français en ce moment. Le mauvais temps n'y figure pas mais on évoque notamment l'échouage du cargo sur la plage des Sables d'Olonnes. J'avoue que cela donne envie de partir voir cet événement extraordinaire. Imaginons ce qui se passerait si cela se produisait au Havre. Le cargo fonce et s'échoue sur les galets. J'envisage cette conversation :
" Allo, le service des encombrants ? J'ai un objet assez lourd devant ma cabane de plage... Qu'est-ce que c'est ? Venez, vous verrez bien."

Aucun commentaire: